Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
regarde le ciel
4 mai 2010

La douche

Avec moi l’activité favorite de la PFR au retour de son cours de theatre c’est de faire la course sur le trottoir, imaginez donc comme je suis ravie de m’essoufler pour son plaisir ! D’autant plus que MPFR lui a interdit de courir, le médecin des familles l’ayant déconseillé pour le bien de ses pieds. Et pourtant aujourd’hui je n’ai pu y couper, je me console en me disant que ça me fait faire du sport et perdre quelques microgrammes. Les devoirs ayant été faits, à quoi servais-je donc ce soir puisque MPFR était à la maison ? Et bien à ouvrir l’eau de la douche, en régler la température puis une demie-heure plus tard – oui oui il s’agit bien d’une demie-heure malgré le fait que nous vivions une époque d’écologie et de protection des nappes phréatiques entre autres – fermer l’eau de la douche avec entre temps la lecture captivante de Be, Glamour, Cosmopolitan et autres Elle. Si d’aventure la lecture de cette littérature est épuisée j’ai toujours le recours du miroir pour partir à la chasse au point noir. Ma PFR se trouve belle et tant mieux comme dit la MPFR il vaut mieux avoir trop d’assurance que trop peu…même si dans certains cas je ne saisis pas d’où vient cette incroyable autosatisfaction que le miroir devrait pourtant contrecarrer. Après le lavage des cheveux c’est la séance brushing, à neuf ans la PFR est déjà consciente de l’importance de l’apparence qui, on le sait, passe par des cheveux bien lisses. J’ai toujours un mal fou à retenir un soupir de soulagement quand MPFR m’annonce « c’est bon vous pouvez y aller je vais m’occuper de ma PFR maintenant. » Je m’éclipse alors gaiement après les séries de baisers à la PFR et la caresse au WPFR de rigueur.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je me croute <br /> tu te croute <br /> il se croute nous nous croutons<br /> oui c'est dur...
A
comme c'est dur de gagner se croute aujourd'hui!!;)
Publicité
regarde le ciel
Publicité