13 janvier 2011

Chiner pour la culture

Emmaüs,  80 boulevard Jourdan, metro porte d'Orléans ouvert seulement le samedi: un bazar sans nom, énormément de merdes (appelons un chat un chat) mais un rayon livres qui en réjouira plus d'uns, en tout cas qui m'a réjoui moi! Si vous voulez compléter vos collection "tranche jaune Grasset" ou "tranche beige Gallimard" pour une bibliothèque aussi jolie que de choix. Entre Doubrovsky, Jardin, Tolstoï, Nourissier, Weyergans, Houellebecq...on trouve aussi un peu de POL, Actes Sud, l'Olivier et du roman de gare à... [Lire la suite]
Posté par podane à 17:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 janvier 2011

Heinrich Kühn

Exposé à l'Orangerie jusqu'au 24 janvier Une exposition intéressante pour qui s'y connaît un peu en photographie, ça vaut le coup de se renseigner avant sur les techniques de l'époque (autour de 1900). Pour en savoir plus, cliquer ICI!
Posté par podane à 16:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 novembre 2010

chic des bonnes idées!

Si vous n'êtes pas encore inscrites il est temps d'y remédier! My little Paris ventes privées de nos marques préférées, bons coins pour les dîner originaux, les friperies/brocantes du dimanche, les trucs qu'on a toujours voulu faire sans jamais oser...servis sur un plateau! Allez hop hop hop au boulot le programme de votre week-end prochain est sur le feu!
Posté par podane à 19:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 novembre 2010

bon plan logement

Pour les futurs parisiens qui cherchent à se loger pas cher, qui veulent le confort sans payer les charges, qui n'ont pas le temps ou pas l'envie de bosser 30 heures par semaine, qui aiment l'autonomie mais aussi l'ouverture aux autres: il suffit de contacter le CEP entraide. (je dois avouer que le nom fait un peu armée du salut...) Ca fait deux ans que ça marche à merveille pour moi. Bon soit, il vaut mieux être étudiant, aimer les enfants, accepter de donner quand même un peu de son temps, ne pas choisir son arrondissement ni... [Lire la suite]
Posté par podane à 19:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 octobre 2010

week-end bucolique

La ville me brise La campagne me gagne et surtout le potager des grands-parents, la Sarthe a du bon sortir de Paris et profiter du temps !
Posté par podane à 22:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 septembre 2010

Thailand for ever

Petit retour en Thailande cet été. Je commence à bien la connaître mais ne m'en lasse pas! Comme dit quelqu'un qui m'est proche c'est le pays de la couleur et pour cause:
Posté par podane à 15:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 septembre 2010

sic luceat lux

53%, 52, 51, 50...du flan! La peur est mon lot, mon quotidien, mon dénominateur commun. et si tu ne me crois pas, viens, je vais te montrer ce que c'est qu'une vie de chien. J'abnègue, je nie, je fuis, je chie dans la colle. Pas d'bol. Au ras du sol je rase les murs, je m'emmure, m'enterre et me terre. Ma terreur m'atterre. Fais confiance à ton flair ouaich ouaich le rap c'est ma dope, ma coke et les autres j'm'en tape ouaich. Chacun sa merde et les brebis seront bien gardées. Mouton de Panurge, t'as pas nurge...ça urge ouaich ouaich.... [Lire la suite]
Posté par podane à 20:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 juin 2010

fête de la zic

Une soirée à se balader autour de Saint Germain des prés, une petite bière dans une petite rue derrière la très animée rue de Buci, un saxophoniste anachroniquement seul, des rockers enflammés, des gens motivés partout, un open nignt club rue Dante. Bref, le bon cocktail! 
Posté par podane à 22:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
21 juin 2010

tableau dis moi qui est la plus belle

Un vieux cadre, de la vieille peinture, une feuille de canson noire neuve, une vitre neuve (ou pas), des pti clous rouillés, un marteau, un crayon blanc effacable et le tour est joué! mon pense pas bête!
Posté par podane à 17:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
21 juin 2010

Jazz manouche je t'aime

Un petit tour au festival Jazz Musette des puces de Saint-Ouen malgré le temps incertain ça vous revigore un week-end! Faites-y un tour ce soir!
Posté par podane à 17:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :