13 juin 2011

la fondation Henri Cartier-Bresson

Avec deux amies nous sommes allées visiter la fondation Henri Cartier-Bresson un mardi après-midi, un des rares lieux ouvert aux visiteurs le mardi à Paris. Nous avons eu l'extrême chance de voir l'exposition Mitch Epstein intitulée "American Power", je ne dit pas ça sans ironie car au demeurant nous avons été extrêmement déçues. Ce fameux "American Power" étant illustré par les centrales nucléaires et les effets néfastes de la surconsommation d'énergie à savoir la pollution, le réchauffement de la planète et tutti quanti...rien que l'on ne sache déjà. Une exposition triste à mourir, qui rabâche un sujet à la mode et que, malgré tous le respect que j'ai pour ceux qui tentent de défendre la nature, nous n'avons pas envie de voir en photos.

americanpower01

 

americanpower04

 

americanpower05

 

americanpower06

 

 

Donc, une expo pauvre en oeuvres et chère (4,50 en demi-tarif), seul le lieu vaut le coup et surtout la dernière salle malheureusement vide. Nous avons rêvé un court instant habiter cet étage qui nous aurait fait un merveilleux loft parisien...

 

Photo0072

 

Les touristes ont néanmoins semblé apprécier la visite et pour preuve (pas très lisible ici mais allez voir par vous même le livre d'or vaut son pesant de cacahuète) :

 

Photo0071

Posté par podane à 23:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur la fondation Henri Cartier-Bresson

Nouveau commentaire